Objectif : Maîtriser les homophones grammaticaux c’est, s’est, cet, cette [sεt].
Pour différencier ces différents homonymes, cette fiche de découverte propose une méthode qui s’appuie sur la recherche de la nature des mots.
[Mots clefs : le verbe pronominal, l’adjectif démonstratif]
Choisir plus tôt ou plutôt
Objectif : Maîtriser les homophones grammaticaux plutôt et plus tôt [plyto].
Cette fiche d’apprentissage propose une méthode pour différencier ces homophones et trois exercices d’application.
[Mots clefs : les homophones grammaticaux, les comparatifs]
Les homonymes de quand
Objectif : Maîtriser les homophones grammaticaux quand, quant et qu’en [kã].
Cette fiche d’apprentissage propose une méthode pour différencier ces homophones et deux exercices d’application.
[Mots clefs : les homophones grammaticaux, les adjectifs exclamatifs, les adjectifs interrogatifs, les pronoms interrogatifs.]
Choisir leur ou leurs
Objectif : Maîtriser les homophones grammaticaux leur et leurs [lœR].
Cette fiche d’apprentissage propose une méthode pour différencier ces homophones et deux exercices d’application.
[Mots clefs : les homophones grammaticaux, les adjectifs possessifs, les pronoms possessifs]
Choisir quelle ou qu’elle
Objectif : Maîtriser les homophones grammaticaux quel et qu’elle [kεl].
Cette fiche d’apprentissage propose une méthode pour différencier ces homophones et deux exercices d’application.
[Mots clefs : les homophones grammaticaux, les adjectifs exclamatifs, les adjectifs interrogatifs, les pronoms interrogatifs.]