Imaginer et rédiger la suite d’un récit
Présentation de la fiche
Il s’agit ici d’une fiche d’application qui propose à l’enfant d’imaginer et rédiger de façon attractive la suite d’un récit.
[Mots clefs : l’expression écrite, la rédaction, l’imagination]
Le deuxième est extrait de « Mon ami Frédéric » de Hans Peter Richter
le 6 mai 2020
Et voici une suite imaginée par Rémi M.
Vous la lirez sûrement avec plaisir et direz comme moi : « Bravo Rémi ! ».
« Il courait de toutes ses forces pour échapper au tigre. Comme il n’avait pas écouté les conseils de son père, il ne savait pas comment s’y prendre. Benji se cacha derrière un arbre. C’était la seule idée qui lui passa par la tête en ce bref instant.
Pendant que le tigre s’éloignait peu à peu, le petit lionceau en profita pour déguerpir de cet endroit. Il eut de la chance car quelques minutes plus tard, le tigre retrouva sa trace mais Benji disposait d’assez de temps pour retrouver son clan. Maintenant, il savait pourquoi les leçons de son père étaient si importantes.
Depuis ce jour, Benji écouta attentivement et il se débrouilla tout seul pour chasser, pêcher et [accomplir] plein d’autres choses encore. Il devint le meilleur chasseur du clan. »
Je vous remercie pour le partage
c’est très intéressant
merci
Merci beaucoup pour le partage.
Documents pédagogiques pertinemment conçus.