Accorder tout (toute, tous, toutes)

Objectif : Choisir entre « tout », « toute », « tous » et « toutes »

Présentation de la fiche

Cette fiche de synthèse présente un guide de réflexion pour accorder tout, que ce mot soit un déterminant (tous les jours), un pronom (j’ai tout entendu) ou un adverbe (elle est tout étonnée). Deux exercices d’application suivent.
Exemples : des yeux tout rouges, des mains toutes blanches, toutes les classes

[Mots clefs : les homonymes, les homophones, des exercices structuraux, le pronom indéfini, l’adjectif indéfini, l’adverbe]

logopdf
logoodt
logodoc

 



    Cette fiche se rattache à « Orthographe en CM2 : 101 dictées pour l’améliorer »



    Cette fiche se rattache aussi à « Exercices structuraux à quoi servent-ils ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.