Accorder tout (toute, tous, toutes)

Objectif : Choisir entre « tout », « toute », « tous » et « toutes »

Présentation de la fiche

Cette fiche de synthèse présente un guide de réflexion pour accorder tout, que ce mot soit un déterminant (tous les jours), un pronom (j’ai tout entendu) ou un adverbe (elle est tout étonnée). Deux exercices d’application suivent.
Exemples : des yeux tout rouges, des mains toutes blanches, toutes les classes

[Mots clefs : les homonymes, les homophones, des exercices structuraux, le pronom indéfini, l’adjectif indéfini, l’adverbe]

Les fiches

3 formats de fiche sont à votre disposition (mais les contenus sont strictement identiques).
Cliquez sur le format que vous préférez utiliser.

 



    Cette fiche se rattache à « Orthographe en CM2 : 101 dictées pour l’améliorer »



    Cette fiche se rattache aussi à « Exercices structuraux à quoi servent-ils ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.