Questions de compréhension (Annapurna)

Répondre à des questions de compréhension.

Présentation de la fiche

Voici le début du texte sur lequel tu auras ensuite à répondre à des questions de compréhension. Prends donc le temps nécessaire pour le lire tranquillement. Fais-le vivre dans ta tête. Regarde le paysage, écoute les personnages, mets-toi à leur place.

« Juin 1950 – La marche est épuisante. Chaque pas est une victoire de la volonté… Lachenal se plaint de plus en plus de ses pieds. « Je ne sens plus rien, gémit-il… Ça commence à geler… On risque de se geler les pieds. Crois-tu que cela vaille la peine ? »
Je suis anxieux. Responsable, je dois penser et prévoir pour les autres. Sans doute le danger est réel. L’Annapurna justifie-t-elle pareil risque ? Telle est la question que je me pose et qui me trouble. Lachenal a relacé ses souliers. Moi aussi, j’ai froid aux pieds. Sans arrêt, je fais fonctionner mes… »

Extrait de « Annapurna Premier 8000 » de Maurice Herzog – © Éd. Arthaud (330 mots)
[Mots clefs : l’aventure, les déserts froids, l’effort, la difficulté]

2 commentaires pour “Questions de compréhension (Annapurna)”
  1. Bonjour,
    je viens de regarder votre site que je trouve très intéressant pour ma classe de cm1 – cm2 mais je ne trouve pas les fiches, où sont-elles?
    Merci d’avance

    Sylvie VIGNANCOUR

    1. Merci, Sylvie, de me signaler ce dysfonctionnement occasionné par une manipulation un peu trop rapide sur mon site ce matin. Je m’en rends compte grâce à vous.
      Tout est maintenant rentré dans l’ordre.
      Vous (et toute personne intéressée) pouvez donc à nouveau venir sur cheminsfaisant.fr et y dénicher votre bonheur.
      Merci encore et belle fin de journée.
      Jean-Luc Madoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.