Que disent les visiteurs ?
Voici les 12 derniers commentaires postés sur cheminsfaisant.fr :

02/11/2020
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site ce jour. Il est très bien réalisé et une grande aide pour les parents.
Les corrigés sont appréciables et utiles.
Un grand Merci…
Stecy

20/10/2020
Bonjour Monsieur. Je suis professeur de français au Collège Catholique Père Monti à Abidjan Cocody Riviera (Côte d’Ivoire, Afrique de l’ouest) et j’ai découvert votre site en cherchant de petites dictées pour la mise à niveau de mes élèves. J’aime bien votre approche pédagogique et merci pour le partage d’expérience. J’aimerais bien échanger avec vous pour un partage d’expérience. Cordialement !
M. Landry ADOPO

20/10/2020
Merci beaucoup des exercices qui me permettent d’aider des prisonniers dans le cadre d’un enseignement (bénévole) par correspondance. Merci aussi de les mettre sous « word »; je peux ainsi éviter le tutoiement.
Marylène

10/10/2020
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour la qualité de votre travail. J’enseigne depuis un certain temps, voire un temps certain, en cm2 et je partage votre conception de l’enseignement.
Je vous suis depuis un moment et puise dans vos exercices.
Un grand merci pour tout.
Une enseignante dans la Marne !
Cordialement.
Martine

02/10/2020
Bravo et merci infiniment pour toutes ces fiches très bien faites et qui sont très utiles pour les parents ! C’est une mine d’or pour faire pratiquer mon fils de 11 ans sur les notions de français, en cette période où l’école de par chez nous est devenue très aléatoire.
Un grand merci pour le partage!

Julie
21/09/2020
Merci pour votre fiche de lecture (Sur la Lune) qui est pour moi un incontournable en cm1 et cm2, en tant que remplaçante.
Cathy

03/09/2020
Cher Monsieur, enseignante d’appui retraitée, je reste passionnée par tout ce qui concerne l’aide aux élèves en difficulté et l’appui aux enfants allophones. En faisant des rangements, je découvre une page, une seule de « famille-madore » datée de 2013. Curieuse, je consulte et je découvre une pépite, que dis-je, un trésor, une mine inestimable de ressources fabuleuses, inépuisables. Croyez, je vous l’assure, que cette découverte va m’être tellement utile que j’ai l’impression d’avoir gagné au loto !!! Merci à vous, cher Monsieur, de l’amour que vous portez toujours à la transmission des savoirs et à la pratique de la plus belle langue du monde, notre langue française, si riche, si magique. Bien à vous et salutations de la Suisse.
Marie-France

07/09/2020
Bonjour cher collègue,
Je vous suis depuis longtemps donnant des cours de soutien à des enfants souvent perdus… et dont les parents n’ont souvent ni le temps ni les moyens financiers pour pallier leurs problèmes.
Vous m’êtes d’une aide très précieuse et je vous remercie pour la qualité et la diversité des exercices proposés. Grand merci aussi pour votre générosité.
Le CM2 et au delà me convient tout à fait car actuellement j’aide un jeune gendarme qui a raté par deux fois son concours et qui le repasse très prochainement. Il est très judicieux d’avoir pensé à aller plus loin…
Merci, grand merci Jean-Luc.

05/09/2020
Merci beaucoup pour ce travail si ben fait !

John
26/08/2020
Cher professeur bonjour,
par ce message je tiens juste à vous remercier pour votre grande intelligence de savoir et de partage. J’ai découvert votre site ce matin et la lecture d’articles en français mentionnant « La méthode scientifique » m’a immédiatement interpellée pour ce qu’elle appelle de justesse et de réelle aide aux apprentissages. Merci donc pour cette « Maison » dont vous nous ouvrez la porte avec bienveillance. Je retourne me plonger dans votre univers.
Gaëlle.

26/08/2020
Bonjour ,
Une fois de plus je vous remercie pour tout le travail que vous faites pour les élèves.
Cordialement,
M. Micco.

07/07/2020
Bonjour cher Jean Luc
J’ai découvert votre espace durant ce triste confinement. Je travaille sur une classe CM1-CM2 en classe inversée aménagée en campagne. J’accueillais cette année 3 élèves à profils DYS dont un lourd.
Les élèves ont tous gagné l’habitude de s’autocorriger en classe pour avancer à leur propre rythme.
A distance, vos fiches autocorrectives m’ont largement facilité la tâche. Le bilan de retour a été unanime et chacun a énormément apprécié votre travail. Merci de nous permettre d’y accéder, le temps gagné a été mis à profit pour individualiser selon les besoins très précis. Bravo et merci encore pour ce fabuleux partage.
Valérie