Aller au contenu (Pressez Entrée)
Liens rapides
  • Plan du site
  • Parcours pédagogique géométrie
  • Parcours pédagogique pronoms relatifs
  • Exercices structuraux : à quoi servent-ils ?
  • Orthographe grammaticale en CM2 : comment réfléchir ?
  • Comment utiliser la dictée pour améliorer l’orthographe en CM2 ?
  • Rédiger en CM2 : pour qui ? pour quoi ? comment ?

CheminS faisant

Enseigner avec exigence et bienveillance

  • Accueil
  • Plan du site
  • Français
    • Culture littéraire
    • Lecture et compréhension
      • Documentaires
      • Fictions
      • Magazine
    • Vocabulaire
      • Champ lexical
      • Dictionnaire
      • Étymologie
      • Familles de mots
      • Synonymes
    • Conjugaison
    • Grammaire
      • Groupes syntaxiques
      • Constituants d’une phrase simple
      • Phrases simples et complexes
      • Les connecteurs logiques
    • Orthographe
      • orthographe grammaticale
        • les déterminants
        • le nom
        • l’adjectif qualificatif
        • les pronoms
        • le verbe
        • les homophones grammaticaux
      • Orthographe lexicale
        • les homophones lexicaux
        • Débuts et fins de mots
        • g, c et s/ss
        • les accents
      • Outils orthographiques
    • Expression écrite
  • Math
    • Calcul
      • Sens des opérations
      • Techniques opératoires
      • Procédures de calcul
      • Ordre de grandeur
      • Entraînement au calcul
    • Numération
      • Grands nombres
      • Découvrir et utiliser les fractions
      • Découvrir et utiliser les pourcentages
      • Entraînement à la numération
      • Numération romaine
    • Espace et géométrie
      • Tracer, reproduire, construire
      • Parallèles
      • Polygone
      • Quadrilatère
      • Cercle
      • Symétrie axiale
    • Grandeurs et mesures
      • Mesures de longueur
      • Mesures de masse
      • Mesures de contenance
      • Mesures de durée
      • Mesures d’aire
      • Périmètre
      • Angles
  • Tout savoir sur ces fiches
  • Contact
  • Coup de cœur –> Le vocabulaire autrement

CheminS faisant

Enseigner avec exigence et bienveillance

  • Accueil
  • Plan du site
  • Français
    • Culture littéraire
    • Lecture et compréhension
      • Documentaires
      • Fictions
      • Magazine
    • Vocabulaire
      • Champ lexical
      • Dictionnaire
      • Étymologie
      • Familles de mots
      • Synonymes
    • Conjugaison
    • Grammaire
      • Groupes syntaxiques
      • Constituants d’une phrase simple
      • Phrases simples et complexes
      • Les connecteurs logiques
    • Orthographe
      • orthographe grammaticale
        • les déterminants
        • le nom
        • l’adjectif qualificatif
        • les pronoms
        • le verbe
        • les homophones grammaticaux
      • Orthographe lexicale
        • les homophones lexicaux
        • Débuts et fins de mots
        • g, c et s/ss
        • les accents
      • Outils orthographiques
    • Expression écrite
  • Math
    • Calcul
      • Sens des opérations
      • Techniques opératoires
      • Procédures de calcul
      • Ordre de grandeur
      • Entraînement au calcul
    • Numération
      • Grands nombres
      • Découvrir et utiliser les fractions
      • Découvrir et utiliser les pourcentages
      • Entraînement à la numération
      • Numération romaine
    • Espace et géométrie
      • Tracer, reproduire, construire
      • Parallèles
      • Polygone
      • Quadrilatère
      • Cercle
      • Symétrie axiale
    • Grandeurs et mesures
      • Mesures de longueur
      • Mesures de masse
      • Mesures de contenance
      • Mesures de durée
      • Mesures d’aire
      • Périmètre
      • Angles
  • Tout savoir sur ces fiches
  • Contact
  • Coup de cœur –> Le vocabulaire autrement
  • Plan du site
  • Parcours pédagogique géométrie
  • Parcours pédagogique pronoms relatifs
  • Exercices structuraux : à quoi servent-ils ?
  • Orthographe grammaticale en CM2 : comment réfléchir ?
  • Comment utiliser la dictée pour améliorer l’orthographe en CM2 ?
  • Rédiger en CM2 : pour qui ? pour quoi ? comment ?

Catégorie : Numération

Découvrir les fractions

24 Sep,2017 Jean-Luc MadoréLaisser un commentaire

Objectif : Découvrir les fractions (2).
Cette fiche d’apprentissage s’appuie sur la précédente et progresse dans la nature des exercices proposés.
[Mots clefs : les fractions]

Lire la suite

Dénominateur et numérateur

24 Sep,2017 Jean-Luc MadoréLaisser un commentaire

Objectif : Découvrir les fractions (1).
Cette fiche de découverte prend le temps de préciser ce que sont le dénominateur et le numérateur et ce que signifie le nombre indiqué par chacun d’eux.
[Mots clefs : les fractions]

Lire la suite

Ranger les nombres entiers

23 Sep,2017 Jean-Luc MadoréLaisser un commentaire

Objectif : Écrire et ranger les nombres entiers.
Cette fiche d’application fait intervenir dans les consignes les termes précéder et suivre, < et >, ordre croissant et décroissant, nombre le plus proche.
[Mots clefs : le rangement des nombres]

Lire la suite

Navigation des articles

< Page 1 Page 2

Le vocabulaire autrement

  • Enseigner autrement le vocabulaire

Les nouveautés

  • Noël d’après la Bible 10 décembre 2022
  • Utiliser le pronom « en » 8 décembre 2022

Les incontournables

  • Plan du site
  • Parcours pédagogique géométrie
  • Parcours pédagogique pronoms relatifs
  • Exercices structuraux : à quoi servent-ils ?
  • Orthographe grammaticale en CM2 : comment réfléchir ?
  • Comment utiliser la dictée pour améliorer l’orthographe en CM2 ?
  • Rédiger en CM2 : pour qui ? pour quoi ? comment ?

La pédagogie que j’aime

  • Fonctionnement mental : osons des chemins insoupçonnés
  • Enseigner avec exigence et bienveillance
  • La pédagogie du bonheur

Admin   -  Contact   -   Plan du site   -   Mentions légales, propriété intellectuelle, politique de confidentialité

©2023   -   CheminS faisant  par Jean-Luc Madoré

Défiler vers le haut